Vintage Camera

Deux appareils photos trouvé dans la rue : Canon AL-1 // Nimslo 3D

Difficile à croire qu’une personne puisse jeter de tels objets, mais l’histoire est vraie : j’ai bien trouvé ces deux appareils photos dans un sac plastique, posé au sol, à côté d’une benne à vêtement. Curieux par nature, je me suis posé la question pourquoi un sac plastique (qui semblait plein de choses) était posé par terre. En l’ouvrant, un CD de Celine Dion, une couche bébé usagée 😑 et les deux appareils photos.

Ils étaient dans un sale état, plein de poussière et de tâches d’humidité. En vérifiant la chambre ils étaient comme neuf. 

J’ai pris les deux appareils, j’ai laissé la couche. J’ai hésité sur le CD de Celine. Mais je l’ai laissé pour le prochain curieux, il faut savoir être sport.

Tout d’abord, le Nimslo 3D,  pas encore essayé, mais l’objectif de ce type d’appareil à sa sortie dans les années 80, était de créer des images en 3D, le genre d’images où on peut voir le portrait d’un sujet changer de coiffure, ou passer du rire aux larmes. De nos jours, ont peut l’utiliser pour créer ses propre GIF. Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur ce objet qui traverse le temps avec un certain panache dans cette vidéo.

Pour l’instant je me suis consacré au Canon. Formidable machine de plastique et d’acier, il a l’air indestructible. Deux petites piles, une pellicule kodak Gold 400 et c’est parti. Il fonctionne parfaitement et suis très satisfait du résultat ! 

La curiosité à du bon ! 

On peut apercevoir les tâches d'humidité autour des objectifs.
L'objectif en 50mm ⨍/1.2 était en parfait état.
Les pellicules Kodak ont un petit filtre summer très appréciable.
L'ouverture à ⨍/1.2 + aide à la mise au point

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Recent blog posts