Live Strem

Les 5 avantages de filmer votre évènement live 📢

Chaque jour, c’est plus de 720’00 heures de videos qui sont uploadées sur YouTube, autrement dit, 30 000 heures de videos chaque heures. Il existe aujourd’hui une multitude de possibilités pour diffuser du contenu en direct : Périscope, Snapchat, TikTok… 

Il n’a jamais été aussi facile de retranscrire ses journées en direct. Pourquoi ne pas pas en faire autant pour vos évènements en entreprise et bénéficier d’une audience tout azimut ?

Le livestream permet de diffuser en temps réel un évènement. Digitaliser votre évènement peut être fait de différentes manières, mais le live-streaming est un bon moyen d’augmenter la participation et comporte de nombreux avantages pour l’entreprise. 

Et c’est pas plus cher ! Petit tour d’horizon.

1/ Une audience sans limites

Le succès d’un évènement ne dépend pas du nombre de personnes présentes. Grâce au livestream, votre audience potentielle est illimitée : Tout le monde peut accéder à la retransmission en direct et ainsi s’intéresser à vos services, vos produits, votre savoir faire. C’est aussi une solution parfaite pour que vos employés ne pouvant pas être présents dû à des restriction sanitaires ou en tele travail puissent quand même assister à l’évènement depuis le confort de leur maison.

Aussi, grâce à notre ATEM Mini PRO  le « switch » permettant la diffusion live, nous avons aussi la possibilité d’enregistrer l’évènement afin de pouvoir effectuer un montage à posteriori et vous livrer un film condensé retraçant l’évènement dans ses grandes lignes.
Live stream pour le Mark Challenge 2020 à l'Université Internationale de Monaco
Le "switch" permettant la diffusion live.


2/ Des coûts amortis

Organiser un évènement n’est pas une mince affaire au niveau budgétaire. Si le livestream vous permet de multiplier votre audience, il n’engage aucun frais supplémentaire – hormis celui engendré par le service video nécessaire à cette technologie. Ces coûts sont rapidement amortis par l’apport des participants à distance, qui ne coûtent rien aux organisateurs et qui jouent un grand rôle dans la diffusion des messages. 

3/ Une image innovante

Les outils permettant une retransmission en direct ne manquent pas. La plupart des entreprises ont vite compris la valeur du secteur du Live et sont nombreuses à s’y lancer : Meerkat, Periscope, Facebook Live… Intégrer ces outils, c’est donner à son entreprise une image moderne et novatrice. C’est également un atout pour les jeunes talents qui ont grandi avec ces technologies, et qui cherchent un lieu de travail en phase avec leurs attentes.

4/ Un engagement accru

L’intégration d’une vidéo peut augmenter  l’engagement et la performance du taux de clic de 300%. Un chiffre encore plus spectaculaire lorsque la vidéo est diffusée en live et est accompagnée de modules interactifs, comme le fait déjà TED Live

Laisser la possibilité de poser des questions aux intervenants via un système de chat, ou proposer des sondages en ligne pour recueillir les avis à chaud ; ce sont autant de moyens pour booster la participation et donner à l’internaute le sentiment d’être impliqué et écouté. 

Durant le Mark Challenge 2020, un évènement organisé par l’Université Internationale de Monaco,  un jury composé de business angels se trouvait physiquement dans l’université, pendant que les participants (des groupes d’étudiants  qui proposaient leurs business plans) se trouvaient chez eux, derrière leur écran. Grâce à Zoom, et notre technologie de live stream  l’évènement à pu se dérouler comme les autres années : Les équipes ont présentés leur power point, ont pu voter, ils ont pu aussi organiser des réunions pour discuter en privé, comme  s’ils étaient présent physiquement à l’évènement ! 

 

Matt, notre host pour cet évènement.

Matériel pour effectuer un live streaming

  • Une ou plusieurs caméras
  • Un microphone
  • Une bonne, voire très bonne connexion internet.
  • Un ordinateur ou un encodeur dédié pour uploader votre flux. Si vous voulez diffuser en Full HD avec un son professionnel, un encodeur tel qu’un ATEM MINI PRO sera nécessaire.
  •  Une plateforme de diffusion pour permettre à votre audience de regarder vos contenus : YouTube, Facebook, Zoom etc..
  • Une équipe souriante et prête à faire du bon boulot.

ORganisez votre live stream

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Recent blog posts