Lagoped Gourdon

Lagoped : Un partenariat renforcé avec Solid Rusk

Il y a de ça deux ans, cette marque française de vêtement « made pas loin » à fait ses débuts sur le marché concurrentiel du vêtement technique outdoor. Nous suivons depuis de nombreuses années son ambassadeur et professionnel de la montagne Simon Valle , c’est donc tout naturellement que ces vestes et pantalons qui ne laissent « que l’empreinte de vos pas dans la nature » sont devenus incontournables sur nos photos et videos de sortie en montagne. 

 Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Lagopède ? Voici que nous dit Wikipedia : « le lagopède est une espèce d’oiseaux de taille moyenne faisant partie de l’espèce des phasianidae. Il est également appelé lagopède des rochers, perdrix des neiges ou encore ptarmigan. »  J’en ai rarement vu durant mes sorties car il est très difficile de les observer. Ils nous entendent arriver de très loin et les seules fois ou j’en ai aperçu, on entend d’abord un battement d’ailes qui fend le silence de la montagne et on voit une silhouette ressemblant à une perdrix blanche immaculée (donc encore plus difficile à apercevoir) s’envolée au loin. C’est un oiseux assez mystérieux. 

Les deux affiches Lagoped 2020 - Dans le couloir menant à la cîme de Tavels Isola 2000, France. Janvier 2020 - Photo @Solidrusk
Photo @Solidrusk
Veste EVE
Veste EVE

Lagoped est fondé par trois passionnés de montagne avec pour mission de réintroduire l’homme dans la nature : Christophe Cordonnier, Pierre Derieux et Julien Désécures. Les équipements Lagoped sont le fruit de leurs bonnes et moins bonnes expériences d’alpiniste. 

L’idée même de créer une ligne de vêtement technique fabriqués en Europe avec des matières recyclées est certes dans l’ère du temps, mais c’est une première car le cycle de fabrication est géographiquement très proche. 

L'aiguille Large
solid rusk

L’esprit Lagoped est un mélange des valeurs que la montagne nous apprend : L’humilité, le respect de son environnement et le dépassement de soi. Leur page instagram en est le reflet parfait. Si vous aimez les photos de montagne et les belles histoires, je vous invite rapidement à la suivre. 

Retrouvez tous leurs produits, mais aussi leurs histoires et les ambassadeurs qui font de cette marque une réussite bien française sur leur site internet.

 

Lagoped
Lagoped

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Recent blog posts